Depuis sa fondation, la Société s’est développée grâce à la collaboration de bénévoles dévoués et au soutien financier de donateurs. La Société leur en est reconnaissante.

Bell Canada a été un donateur important grâce à un appui financier majeur aux premières années de consolidation de la Société.

Nous soulignons l’appui tangible obtenu par la Corporation de financement de Lévis inc. (CAFOL) au cours des années.

La Société de généalogie de Lévis cherche à développer et à entretenir des liens de collaboration avec d’autres organismes lévisiens dédiés à l’histoire et au patrimoine, dont celles-ci :

En vertu de sa Politique de reconnaissance des organismes à but non lucratif, la Société de généalogie de Lévis est reconnue comme un organisme partenaire de la Ville de Lévis, et à ce titre, elle bénéficie du soutien financier de la Ville depuis 2009. Dans un contexte où la recherche de ses ancêtres est un loisir qui fait de plus en plus d’adeptes parmi les personnes retraitées, entre autres, cette reconnaissance de la Ville permet à la Société d’offrir des services à la population à des coûts très abordables.

Diverses informations sur l’histoire et le patrimoine peuvent être consultés sur le site de la Ville

La Société est membre de la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG). À ce titre, elle participe aux assemblées générales de la Fédération, y a droit d’intervention et de vote sur toute résolution présentée.

Les membres de la Société ont ainsi accès au Portail Internet de la Fédération qui offre diverses bases de données généalogiques. Ils bénéficient aussi d’un service d’information généalogique bien rodé et sont invités aux colloques et congrès organisés par la Fédération.

La Société de généalogie de Lévis est partenaire du Groupe BMS2000 inc., un projet coopératif de mise en commun des données généalogiques recueillies à partir de répertoires. Vingt-quatre sociétés de généalogie du Québec et des environs participent à ce projet. Des bénévoles de ces sociétés effectuent des collectes et la transcription de données généalogiques. La Société de généalogie de Lévis contribue elle aussi à alimenter la banque de données BMS2000. Cette banque donne accès à plus de 15 millions de fiches de baptêmes, mariages et sépultures, couvrant la période du début de la colonie jusqu’à nos jours. La consultation de cette banque est disponible et gratuite pour les utilisateurs du centre de recherche de la Société.

Accès aux ateliers de formation de la Société de généalogie de Québec

La Société de généalogie de Lévis (SGL) et la Société de généalogie de Québec (SGQ) ont conclu une entente qui permet aux membres des deux sociétés d’avoir accès aux ateliers de formation offerts par la SGQ aux mêmes tarifs et conditions que ceux offerts aux membres de la SGQ. Pour consulter la programmation et pour s'inscrire, consultez le site de la SGQ

Par cette entente, le conseil d'administration de la Société de généalogie de Lévis veut ajouter à l'offre de services qu'il propose à ses membres un plus vaste éventail d'ateliers de formation en généalogie.