Dernière modification: 27 octobre 2020

La Société de généalogie de Lévis est administratrice de son site Internet, au nom de son conseil d’administration. La Société de généalogie de Lévis respecte la confidentialité et l’intégrité de tout renseignement que vous fournissez à titre d’utilisateur de son site Internet. La Société de généalogie de Lévis respecte les lois canadiennes sur la protection des renseignements personnels et a élaboré la politique de confidentialité suivante.

Politique générale de confidentialité et rétroaction

Tout renseignement personnel recueilli par la Société de généalogie de Lévis à propos des utilisateurs de son site Internet n’est pas fourni à des tiers. Vous ne recevrez aucun courriel non sollicité et vous pouvez à tout moment demander de supprimer votre compte de membre pour la section réservée aux membres. Les commentaires au sujet de cette politique peuvent être soumis au site Internet par l’entremise de son formulaire de contact.

Renseignements, compte de l’utilisateur

Le site Internet de la Société de généalogie de Lévis ne recueille des renseignements personnels que lorsqu’une personne déjà membre-en-règle de la Société demande à s’inscrire pour utiliser la section réservée aux membres de son site Internet. Lors du processus d’inscription, un utilisateur potentiel doit fournir les renseignements de nature personnelle suivants: son nom et son adresse courriel. Ces renseignements ne sont utilisés que pour vérifier que la personne est bien membre de la Société.

Un membre inscrit au site Internet peut à tout moment demander l’annulation de son compte en envoyant un courriel à la Société de généalogie de Lévis.

Utilisation des renseignements

Seuls les noms et courriels des membres inscrits sur le site Internet de la Société de généalogie de Lévis sont colligés – ces données ne seront pas vendues, échangées ou louées à d’autres parties.

Les informations contenues dans un formulaire de contact sont automatiquement envoyées par courriel à la Société de généalogie de Lévis, qui s’empresse de répondre aux requêtes. Les renseignements personnels communiqués volontairement par un visiteur sont alors protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (L.R.Q., c. P-39.1). Aucune autre utilisation ni analyse de données n’est faite à partir de ces informations. 

Un indice de fréquentation du site fourni par Google Analytics est recueilli occasionnellement.

Contenu imbriqué d’autres sites Internet

Les pages et articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des images, articles, etc) par lien url. Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. La Société de généalogie de Lévis ne peut offrir aucune garantie quant aux politiques de protection des renseignements personnels en vigueur sur ces sites, ni quant aux façons de traiter les renseignements qui y sont recueillis.

Témoins (cookies)

Un témoin est un petit fichier texte qu’un site web envoie à votre navigateur et qui est stocké dans le disque dur de votre ordinateur. Les témoins ne peuvent pas lire les données stockées dans votre disque dur ni ne peuvent lire les fichiers des témoins créés par d’autres sites. Le site web qui crée le témoin est le seul qu’un navigateur rendra accessible. 

Si l’utilisation des témoins vous préoccupe, la Société de généalogie de Lévis vous suggère de configurer votre navigateur de façon à ce qu’il rejette tous les témoins ou qu’il vous prévienne dès qu’un témoin est envoyé. Cependant l’interdiction d’utiliser des témoins peut priver l’utilisateur de l’accès à certains types de contenus ou de fonctions.

Révision des conditions d’utilisation

La Société de généalogie de Lévis peut à tout moment réviser et mettre à jour les Conditions d’utilisation à la suite de modifications apportées à toute loi ou politique, ou à la discrétion de la Société.

Reconnaissance

Les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité du site Internet constituent l’intégralité de l’entente entre vous et la Société de généalogie de Lévis concernant votre utilisation de son site Internet, et annule toute déclaration ou représentation précédente.

Acceptation des conditions d’utilisation

En utilisant le site Internet, vous signifiez que vous consentez aux conditions d’utilisation telles que stipulées. Votre utilisation continue du site Internet, suivant toute révision des conditions d’utilisation, signifie aussi que vous consentez à ces modifications.